L’ostéopathie pour votre bébé, ça sert à quoi ?

Pourquoi consulter un ostéopathe pour votre bébé ?

Les débuts d’une vie sont parfois un peu laborieux ! Dans le corps humain, tout est relié et un dysfonctionnement peut en entraîner un autre. Si votre nourrisson a un torticolis et des coliques, il peut y avoir un lien de cause à effet. L’ostéopathe par des techniques très douces peut rééquilibrer le corps de bébé mais en plus celui-ci en sortira relaxé.

Avant la séance, il est préférable de consulter un pédiatre ou un médecin généraliste mais ce n’est pas obligatoire. 

Dans quels cas consulter un ostéopathe ?

Il y a une multitude de motifs de consultations, les voici :

  • les régurgitations : dès la naissance ou quelques semaines après, bébé régurgite presque à chaque biberon, il se tortille et pleure beaucoup. Normal ! Ce n’est pas très agréable de vomir ! Son pyjama ou ses habits sont constamment trempés… Vous ne savez plus quoi faire ! Vous pouvez consulter pour ces soucis de régurgitations, dans la majorité des cas l’ostéopathie peut soulager ses petits maux digestifs.
  • Les coliques : bébé se tortille, son ventre peut être tout dur… Vous ressentez votre enfant tendu, agité… C’est possible de soulager ses douleurs du ventre par des techniques très douces sur bébé.
  • La tête plate : bébé à la tête déformée à l’arrière du crâne, cela vous inquiète. Vous pouvez demander l’avis de votre médecin ou de votre ostéopathe. Par des techniques douces, l’ostéopathe peut réharmonier la forme de la tête de bébé. Merci de consulter dans les 3 mois après la naissance pour une bonne efficacité du traitement ostéopathique.
  • L’utilisation de ventouses ou de spatules durant votre accouchement ont déformé son petit crâne : en quelques séances, il est possible de reformer de manière harmonieuse sa tête. Attention, merci de consulter rapidement  dans les semaines qui suivent l’accouchement sinon le traitement ostéopathique est moins ou pas du tout efficace.
  • Pour détendre ou relaxer bébé : votre enfant est tendu, vous sentez que quelque chose ne tourne pas rond. Vous avez consulter un médecin et tout va bien au niveau médical. Certains bébés sont stressés, beaucoup de facteurs peuvent donner des tensions : mauvaise ambiance à la maison, des parents qui travaillent beaucoup et bébé est en manque… L’ostéopathe peut détendre bébé avec des techniques très douces.
  • Torticolis : votre bébé à la tête un peu penchée sur le côté depuis quelques temps, il peut être plus énervé. Si vous palpez son cou, il est parfois possible de sentir au niveau des muscles comme « une petite olive » sous vos doigts. C’est un torticolis ! L’ostéopathe peut être aussi capable de soigner ses petites contractures musculaires pour le soulager.

 

Pour prendre rendez-vous pour une séance d’ostéopathie à Saint-Leu, vous pouvez me contacter au 06.93.46.93.78.

A très bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s