L’ostéopathie : soigner les tensions, les blocages et les déséquilibres du corps

L’Ostéopathie est une approche thérapeutique exclusivement manuelle, développée en 1874 par Andrew Tailor Still, médecin et chirurgien américain. Elle est destinée à soulager les douleurs et à retrouver une bonne santé.

Pour ce faire, elle peut aider à :

  • Relâcher les muscles dans le cas de contractures, de tendinites ou de tensions corporelles
  • Retrouver une meilleure souplesse des articulations , du dos ou du cou
  • Soulager vos lombaires, les cervicales, les torticolis, les courbatures, les vertiges et les maux de tête
  • Mobiliser les organes les uns par rapport aux autres afin d’apaiser le sytème digestif dans le cas de coliques, de diarrhées ou de constipation.

L’ostéopathe manipule vos articulations , mobilise les muscles et d’autres structures du corps pour augmenter votre bien être. 

Elle est un bon accompagnement dans le cas de dépression, de stress ou pour vous aider à mieux dormir (difficultés d’endormissements, réveils nocturnes…).

C’est une excellente méthode pour se sentir mieux dans votre corps ! 


La sophrologie en complèment de l’ostéopathie

Après des séances d’ostéopathie, le patient peut subir des rechutes pour des raisons inévitables comme le stress quotidien ou l’intensité de l’activité professionnelle. Pour éviter les récidives, le patient peut apprendre à mieux gérer ses mouvements et ses comportements. Il doit travailler sur lui et la sophrologie peut l’aider dans ce sens. C’est une discipline qui favorise un bon équilibre mental et physique ; elle complète à merveille les séances d’ostéopathie !