Ces émotions qui nous gouvernent… Apprenez à gérer vos émotions excessives avec la sophrologie !

  • LES SYMPTÔMES DES EMOTIONS EXCESSIVES 

L’émotion à une utilité, elle permet de comprendre, de « sentir » les épreuves de la vie pour pouvoir les résoudre ou y répondre. Il est important de pouvoir les exprimer, de ne pas les ignorer car sinon catastrophe, elles finissent pas nous « empester » la vie ! Le corps parle parfois, nous ne l’écoutons pas toujours et aujourd’hui il crie plus fort pour se faire entendre, c’est l’explosion émotionnelle. Douleurs chroniques, fatigue, crises de larmes et de peur, sensation d’oppression dans la poitrine, manque d’air, montée d’angoisse, insomnie…Ça dure, ça dure, ça ne s’arrête pas…  Que faire devant ces symptômes ?

Le mot émotion vient du latin « e-movere » qui signifie « mettre à l’extérieur ». Il est important de prendre soin de ses émotions, d’apprendre à les reconnaître, à les identifier, à exprimer ce que l’on ressent. La sophrologie aide en ce sens, à mettre des mots sur les maux en toute simplicité.

  • LA SOPHROLOGIE POUR CANALISER ET APPRIVOISER SES ÉMOTIONS

Les émotions comme la peur, la colère ou la tristesse doivent être évacuer, mises « au dehors » afin de libérer les tensions générer dans le corps. En sophrologie, les techniques de respiration ou de relâchement musculaire s’attachent à « vider » le corps, à évacuer les pensées négatives et créer un instant de pause, de récupération pour nettoyer le système. C’est un peu comme si vous vidiez une poubelle de ses déchets toxiques, que vous la laviez pour ensuite la remplir à nouveau de déchets plus sains. Il n’y a jamais de trop plein, d’explosion ou de débordement. Les techniques de visualisation positive, de détente mentale aide également la personne à se remplir de positif pour utiliser la puissance de la joie comme moteur de sa vie.

Article écrit par Léa Gluszak

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s