L’atténuation et la mise à distance des acouphènes par la sophrologie !

Si vous avez des acouphènes des bruits parasites dans les oreilles, vous remarquerez qu’ils sont plus présents quand vous êtes sous stress. En effet, le cortex auditif étant en lien avec les émotions agissant sur celui et le système nerveux, il est normal que les acouphènes soit plus intenses en période de tension. La sophrologie peut modifier l’intensité du son ou la perception douloureuse de l’acouphène.

 


Un peu d’explication grâce à la science…

Un premier bilan d’étude a prouvé l’intérêt de la pratique de la sophrologie chez les patients acouphéniques. En effet, celle-ci apparait comme positive dès les toutes premières séances de l’étude : sur 19 patients ayant suivi au maximum 4 séances, 15 constatent des bénéfices réels ! Je vous conseille de lire cet article très interessant publier par l’association France Acouphènes, qui explique avec précision le déroulement et les résultats de cette étude, voici le lien ici : résultats étude de travaux sophrologie et acouphènes

Pendant la séance…

Pendant les séances de sophrologie, plusieurs exercices sont proposés pour apprendre à détendre le corps et la tête. En effet, vous pourrez évacuer les tensions  ou les idées négatives que vous ressentez dans votre quotidien. Vous prêtez aussi attention aux sensations agréables de détente, l’attention est focalisée sur des perceptions/sentiments positifs ce qui permet au cerveau de se libérer de la douleur ou du bruit de l’acouphène. L’ensemble de ces exercices sont répétés à la maison afin de maintenir les effets bénéfiques des séances de sophrologie sur le long terme.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s