Pour quelles raisons amener votre enfant à consulter un sophrologue ?
Voici les motifs de consultation en cabinet :
- Le stress chez l’enfant
- Les émotions qui sont trop fortes : crises de colères excessives et de larmes que vous avez du mal à faire passer ou peur de l’abandon. Ces émotions se traduisent par des comportements excessifs tels que : certains enfants vont frapper, mordre, crier très fort, être agressifs…
- Les difficultés d’endormissements
- Les troubles de la concentration ou de l’attention
- L’estime de soi
- La confiance en soi
A partir de quel âge puis-je amener mon enfant pour des séances de sophrologie ?
La Sophrologie peut s’adresser aux jeunes à partir de 3 ans.
De 3 à 6 ans, les séances de sophrologie s’apparentent plutôt à des initiations au yoga puisque le tout est basé sur la découverte du corps et de la respiration. Au delà de 6 à 12 ans, les séances sont adaptés au public jeune, on appelle cela la sophrologie ludique. Puis après 12 ans, les séances ressemblent aux séances proposées aux adultes.
Chaque enfant va vivre différemment les séances. De manière générale, les enfants de 0 à 6 ans vont réagir assez rapidement aux stimuli extérieurs et peuvent vite être déconcentrés. Les séances sont donc moins longues, les exercices sont plus ludiques ou imagés (en s’appuyant sur des histoires ou des contes, par exemple) mais la finalité est la même : réussir à transformer ces émotions/réactions en positif par des exercices !
Au cabinet, les séances que je propose durent environ une heure. Chaque enfant est différent, généralement il faut compter entre 4 et 10 séances pour une amélioration totale.
Le tarif de la consultation est de 45 Euros de 3 ans à 6 ans et de 55 euros de 6 ans à 18 ans.