Quand pour être enceinte est « un parcours du combattant »…

Enfin j’écris cet article, cela faisait quelques semaines que j’y pensais et enfin je l’écris !

Depuis de nombreuses années, je rencontre des femmes au sein de mon cabinet pour devenir mère. Mais ce chemin n’est pas facile pour toutes. Je suis passée par cette étape donc je sais de quoi exactement je parle… Les femmes se sentent démunies, en souffrances, tristesses intenses, colères, un sentiment d’injustice peut être présent aussi. Traitements hormonaux à répétitions, rééquilibrage alimentaire, suivi médical intense… mais la grossesse ne vient pas !

Difficultés à être enceinte, fausses couches à répétitions (je n’aime pas ce terme, on n’est jamais faussement enceinte pour moi) , pathologies engendrant des difficultés à être mère, endométriose, surpoids, anorexie… Il existe une multitude d’obstacles parfois pour vivre sa maternité rêvée ! On veut ce bébé, on veut le sentir dans son corps, on veut le mettre au monde, on veut le voir grandir mais ça ne vient mais pourtant il existe des solutions pour s’offrir le potentiel de vraiment vivre une grossesse.

Et si on s’occupait de soi autrement (associé ou non à un traitement médical) ?

En effet, l’Ostéopathie peut aider la femme à libérer des tensions physiques, émotionnelles et mentales pour accompagner l’arrivée d’une grossesse. L’ostéopathe applique des techniques douces sur les différentes parties du corps « pour tout réharmoniser » : se sentir plus légère, plus confiante, relâcher son ventre (souvent associé à un inconfort pour une femme qui n’arrive pas à être enceinte), mieux digérer car la digestion est reliée à la sphère gynécologique, relâcher les tensions musculaires, apporter de la sérénité, vivre l’instant présent de manière plus confiante… La Sophrologie également amène tous ces bénéfices, à la différence de l’Ostéopathie, c’est une méthode qui utilise la respiration, l’hypnose, le yoga et « l’auto détente mentale ou musculaire » pour atteindre son objectif.

Délier ses tensions mentales ou physiques, se reconnecter à sa féminité, laisser place aussi au lâcher prise car la plus part du temps les femmes que je rencontre dans un protocole de PMA sont dans un contrôle intense et se sentent stressée !

Vous avez le droit de lâcher prise, de vous offrir tout votre potentiel pour vous sentir bien et aller chercher votre bébé !

J’accueille au cabinet les patientes qui souhaitent prendre soin d’elle, contactez moi au 06.93.46.93.78. Vous pouvez m’envoyer un sms également si je suis en séance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s