La bienveillance : Boostez votre motivation avec votre coeur !

 

Aujourd’hui, c’est sur le sujet de la bienveillance que mon inspiration s’est dévoilée.

En effet, il  y a quelques mois, des amis m’ont proposé de pratiquer la randonnée du Piton des Neiges. Cette marche me paraissait insurmontable. J’avais peur de la difficulté du parcours, c’était une épreuve. Dans un élan de motivation, nous sommes donc partis en pleine nuit sur le sentier de cette randonnée, notre objectif était d’assister au lever du soleil depuis le sommet.

Durant les longues heures d’ascension, nous nous sommes soutenus. En effet, constamment nous parlions de sujets positifs, nous prenions aussi notre temps pour savourer le silence de la nuit, nous regardions les étoiles, nous disions bonjour aux marcheurs que nous rencontrions. Parfois j’étais fatiguée, je partageais mon ressenti avec mes amis et il se passait quelque choses de magique. En effet, ils me conseillaient de bien respirer, de me concentrer sur ce que je faisais en vivant l’instant présent à cent pour cent. Je ne pensais ni au passé, ni à demain, je regardais le sol, je ressentais mes pieds sur la terre. Je n’avais plus ces idées parasites qui me faisaient constamment anticiper l’avenir ! Je ressentais la présence de mes compagnons, leur bienveillance, c’est alors que je trouvais dans l’autre un partenaire, un allié en qui je puisais ma force, mes ressources. J’étais plus lente à marcher, mes amis ne portaient aucun jugement sur mon rythme, je me sentais en sécurité, moi même. J’étais pleinement présente à mes sentiments, à mes émotions, à mon environnement. Nous repérions, savourions la beauté, la magie de chaque instant, je me sentais comme une exploratrice de la vie ! Parfois, c’était dur, mes jambes me faisaient mal mais je détournais l’attention en me concentrant sur les odeurs, les couleurs que m’offrait la nature pour m’apaiser. Je mobilisais mon énergie intérieure, mes pensées de manière constructive pour adopter un comportement de motivation, de vitalité ce qui entraînait une augmentation de ma force physique.

Pendant cette marche, j’ai vraiment pris conscience qu’en orientant sa vigilance pour nourrir sa veille, garder un cap et suivre le bon courant afin d’orienter « sa voile dans le bon vent » nous tourne vers ce qui nous fait du bien. Je me suis motivée intérieurement ce qui a produit une véritable énergie physique. J’ai donc utilisé mon esprit et ma volonté pour développer mon potentiel, me surpasser ! N’oubliez jamais que « La motivation intérieure produit un véritable état d’enchantement : elle nous donne une volonté et une énergie illimitée, elle nous permet d’exprimer notre plein potentiel, nos pleines facultés » (Laurent Burrati).

20170130_213657.jpg
Quoique vous fassiez soyez fière de ce que vous réalisez.

Si vous souhaitez booster votre motivation intérieure, pensez à :

1. Rechercher un forme de stabilité intérieure en créant du lien entre votre corps et votre esprit.

54180621_p.jpg
Harmoniser l’intérieure et vous harmoniserez le tout.

En recréant du lien entre le physique et le mental, vous vous reconnectez à vous, à votre être. Vous faites taire cette pensée intérieure qui « vous ronge » et qui vous empêche d’aboutir à votre objectif, car vous détournez votre attention sur autre chose.  Par exemple, vous abordez négativement une situation futur ou présente : « Je n’arriverais jamais à finir ce dossier à temps !  » ou « Je suis trop nulle, je suis incapable de faire ce gâteau ». Stop, faite taire cette pensée en fermant vos yeux et concentrez-vous sur tout votre corps. Ressentez la manière dont il se tient, les sensations, mais aussi les parfums dans votre environnement, car en ressentant les odeurs on se relie vraiment à l’instant présent. Ensuite, terminez par vos pieds sur le sol, ressentez comment ils sont positionnés, puis prenez le temps de respirer lentement. Ralentissez votre respiration en augmentant le temps expiratoire, par exemple, comptez jusque 4 quand vous inspirez et soufflez sur 8. Grâce à cette technique tous les muscles du corps peuvent se relâcher, vous serez plus calme et détendu.

Pratiquez cette exercice à chaque fois que vous avez des pensées parasites, je vous conseille de répéter plusieurs fois par jour.  Le cerveau est comme « un muscle », plus vous l’entraînez à vivre pleinement l’instant présent, moins il y aura d’idées négatives  dans votre esprit. Exercez-vous à rechercher une stabilité intérieure en vous reconnectant à votre respiration, vos sensations agréables. En effet, nourrissez votre vieille en gardant votre objectif par un ressentis positif, revenez toujours vers votre corps parce que votre corps, c’est vous. Vos pensées, vos croyances ne sont pas réelles, ce sont des constructions mentales et c’est en modifiant ses pensées envers soi que l’on modifie sa réalité !

2. Mobiliser l’énergie du coeur. Boostez votre motivation avec votre coeur !

1_1.jpeg
La motivation, c’est l’énergie du coeur.

Mais de quoi parle-t-on  ? C’est quoi l’énergie du coeur ? Je vous explique, rappelez-vous d’un souvenir positif où vous ressentiez beaucoup de fierté, d’amour envers un être ou pour vous même. Il y a avait un sentiment de joie très agréable, la sensation que vous pouviez « escalader des montagnes ». C’était léger et très intense. Fermez vos yeux 10 à 20 secondes, replongez-vous dans ce souvenir et ressentez le dans votre corps. Faites appel à toutes les images et les sensations de cette expérience ! Gardez l’intensité de ce moment en vous, ouvrez les yeux, vous êtes prêt à vous surpasser pour agir.

Je vous conseille, quelque soit les circonstances, de rester bienveillant en intégrant « l’énergie d’amour dans vos actions » pour les transformer en actions de grandes qualités. C’est alors que votre motivation intérieure se convertie en énergie divine et développe votre potentiel !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s