L’Ostéopathie pour favoriser un bon allaitement

En effet lors de difficultés d’allaitement, l’Ostéopathie peut être bénéfique pour la maman et le bébé. Dans le but de favoriser une harmonie dans ce processus de connexion entre eux.

Le déroulement de l’allaitement dépend de plusieurs facteurs : des conditions intra utérines, des conditions d’accouchements, des tensions au niveau du palais de bébé, des tensions au niveau du crâne, des cervicales, de la mâchoire… L’Ostéopathe regardera aussi le reste du corps, si il existe des blocages cela affecte le confort de la mise au sein et la succion.

Egalement si le nourrisson présente un torticolis congénital cela peut affecter tout le processus et créer de gros inconforts au niveau des seins de la maman : crevasses, douleurs tétons… Si la tété n’est pas bien réglée cela peut influencer la production de lait et créer des frustrations tant chez maman que bébé.

L’ostéopathe applique en douceur des techniques visant les structures musculaires, articulaires, vasculaires, nerveuses, crâniennes ou viscérales dans le but de les relâcher pour créer un meilleur confort pour le bébé et maman afin que l’allaitement se déroule de manière confortable.

Pour prendre rendez-vous avec Léa GLUSZAK Ostéopathe au cabinet de Saint-Leu la contacter au 06.93.46.93.78.

Laisser un commentaire