Articles récents

Allez au bout de ses rêves : mon intuition au service de mon expérience

Depuis quelques années, je m’informe beaucoup sur la spiritualité, la psychologie, le corps puis la Sophrologie. Je me cultive, j’expérimente pour apprendre à me connaître afin de m’orienter sur le chemin qui me convient le mieux. L’écoute de mon ressentis au fil des jours, des années puis des mois me permet de développer mon intuition.

Pour ma part, c’est grâce au travail sur mes perceptions sensorielles associées à la détente, la respiration consciente, la méditation, les rencontres, mon travail puis à l’ouverture de mon cœur sur différentes expériences, que j’ai pu développer « ce nouvel ami » qu’est mon sens intuitif.

Albert Einstein disait « Le mental intuitif est un don et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don. »

L’intuition c’est un peu comme un pressentiment qui naît au fond de soi. Je suis sur qu’il vous arrive de vous dire : « j’ai le pressentiment que… ». Souvenez-vous de ce que vous ressentez à ce moment là, enregistrez le dans votre corps, dans votre tête, intégrez le ! Car plus vous intégrerez les expériences en conscience, plus votre richesse intérieure s’agrandira.

L’intuition émane des profondeurs de votre être, on peut la définir comme une idée, une petite illumination qui éclaire votre chemin. Attention, je ne parle pas de la pensée, ni du désir ! Le désir peut être associé à l’intuition cependant ce sont deux choses bien distinctes.

Le désir est basé sur la réalisation d’une envie. Par exemple : « Mmmm ce macaron à la Vanille à l’air très bon, j’ai envie de le manger. Oui, mais si je le mange je vais grossir ! Le désir peut être associé à la pensée qui est construite, réfléchis, issu de mental.

L’idée, elle, vient de la source directement connectée avec l’intuition. Je suis tranquillement assise sur mon canapé puis d’un coup dans ma tête surgit une idée : « Tiens je vais aller cuisiner un gâteau pour ce soir ! ». Elle est complètement défaite d’appriori et d’idée contradictoire. Elle est aussi parfois ce genre de ressenti qui pousse à l’impatience, à l’impulsivité !

Dans certaines circonstances, on peut avoir du mal à la suivre car elle vous sort un peu de vos schémas conventionnels. Au départ, quand vous décidez de l’utiliser, vous devez prendre votre courage à deux mains, vous partirez vers des sentiers dont vous ne soupçonniez même pas l’existence ! Puis avec l’expérience, votre action intuitive deviendra une évidence comme «une surfeuse qui glisse tranquillement sur une vague ». Car à force de pratiquer, on devient de plus en plus fin, de plus en plus doué, de plus en plus sensible.

Fréquemment, elle me met « dans le pétrin » et je m’autorise à m’y mettre car de « ce pétrin » ressort toujours quelque chose qui m’apprends sur ce que je suis réellement afin que mon épanouissement, ma joie de vie grandissent. Elle se réveille également quand je veux changer les choses mais surtout quand je m’écoute en toute sincérité car le sens intuitif c’est le respect de soi même, de ses valeurs.

Et pour finir, n’oubliez pas que la vie c’est avoir le choix, tout le temps et à tous moments, et cela va de la plus petite chose à la décision la plus sérieuse. Oui c’est vrai, on ne choisit pas toujours de vivre certaines choses, il y a d’une part les circonstances extérieures et les choix des autres qui peuvent être différents des nôtres. Cependant, grâce à son intuition on peut tout de même choisir sa réaction ou sa réponse pour enfin trouver une solution à une situation ou pour cheminer vers ses rêves, son vrai soi.